• Offres
  • >
  • RESPONSABLE D'EXPLOITATION EN AMENAGEMENTS SUR-MESURE

RESPONSABLE D'EXPLOITATION EN AMENAGEMENTS SUR-MESURE

  • CDI
  • Temps plein
  • 75008, Paris, France
  • RESPONSABLES D'EXPLOITATION

MISSION D’ENTREPRISE

Se développer, individuellement et collectivement, et ainsi apporter à nos clients plus d’harmonie, de confort et de plaisir dans l’usage de leur habitat.

MISSION DE LA / DU RESPONSABLE D'EXPLOITATION  : 

La mission consiste principalement à optimiser les ressources de l’entreprise :

· Menuisiers agenceurs

· Techniciens du Bureau d'Etudes

· Ateliers de production

en vue de produire le Chiffre d’affaires de poses et garantir la satisfaction de nos clients par la bonne fin des opérations commerciales et administratives dans les délais et les conditions convenus avec une maitrise experte des coûts engagés qu’ils soient humains ou matériels.

Animant le rythme de l’équipe, il ou elle assure pour cela les activités principales suivantes :

1. La planification proactive de nos opérations de pose :

> L’organisation et le suivi des plannings, des dossiers de pose en coordination avec ses correspondants internes (Techniciens (TBE), Chargés de Projet (CDP), Menuisiers Agenceurs (MA)), les fournisseurs et les clients :

> La coordination des approvisionnements pour assurer ces plannings

> Le suivi de la bonne fin des travaux, l’organisation et le suivi des opérations Après Vente

> La coordination avec les Chargés de Projets, responsables de la relation avec les clients

2. L’animation opérationnelle des compagnons Menuisiers Agenceurs:

> Respect des horaires, des engagements

> Respect des procédures et réglementations

> Mise à disposition des outils et supports nécessaires

> Commentaires personnalisés sur les spécificités des chantiers

> Gestion de la charge de travail et adaptation en conséquence de leur planning

> Maintenance à jour des plannings

> Suivi - Contrôle de la productivité à l’aide des indicateurs à disposition

3. Le back-office administratif « clients » :

> Facturation,

> Suivi des règlements,

> Traitement des encaissements

4. L’Assistanat commercial et administratif du site:

> La coordination des commandes et des relations opérationnelles avec les fournisseurs : suivi, réception, contrôle

> L’assistance à l’élaboration des notes de frais des Menuisiers Agenceurs

> La supervision des postes de frais généraux du site

> La gestion des congés payés des MA du site …

> La transmission, en temps et en heure, à l’équipe comptable et administrative du groupe de tous les documents administratifs (factures, contrats ..) nécessaires à la bonne tenue de la comptabilité du site


La liste des fonctions décrites n’est pas limitative et est par nature évolutive ; Elle pourra donc être complétée et varier en fonction des besoins de la société et de l’évolution personnelle du collaborateur

Le ou La Responsable d’exploitation répond directement au Directeur de Filiale, responsable général du site.

Les compétences et qualités requises sont :

· Un comportement Entrepreneur

· Un leadership et une autorité naturels

· Le souci de l’exemplarité

· Une grande capacité d’adaptation

· Une grande appétence pour la relation avec les autres

· Un sens aigu du service apporté autour de soi

· Une bonne maitrise de ses émotions et de son énergie

· Une grande rigueur dans l’exécution des tâches

· Le sens du rythme, de la discipline

· Le goût à la résolution de problèmes et au fait de trouver des solutions avec réactivité

· Une grande capacité à

> gérer plusieurs priorités de front

> s’organiser avec efficacité

· Une bonne appétence pour les outils numériques

De manière générale, la recherche permanente de la satisfaction de nos clients doit vous habiter en permanence. Plus particulièrement vous devrez être extrêmement vigilante au respect des engagements, des délais, des horaires convenus avec nos clients et veiller à prévenir par anticipation les éventuels dérapages.

Classification : Agent Fonctionnel 12 coefficient 385 (fabrication de meubles)