• Offres
  • >
  • ANIMATRICE(TEUR) SHOWROOM AMENAGEMENTS SUR-MESURE SAINT MALO

ANIMATRICE(TEUR) SHOWROOM AMENAGEMENTS SUR-MESURE SAINT MALO

  • CDI
  • Temps plein
  • 35400, SAINT MALO, ILE ET VILAINE, France
  • CHARGES DE PROJET

MISSION D’ENTREPRISE

Se développer, individuellement et collectivement, et ainsi apporter à nos clients plus d’harmonie, de confort et de plaisir dans l’usage de leur habitat.


MISSION ANIMATRICE(TEUR) DE SHOWROOMS EN AMENAGEMENTS SUR-MESURE

Vous avez en charge la responsabilité de l’animation de notre showroom de Saint Malo, lieu central de :

  1. L’organisation de notre entreprise,
  2. La relation avec nos clients,
  3. La dynamique collaborative de nos équipes.


Vous êtes de ce fait un acteur clé de la pleine homogénéité de « l’expérience » vécue par nos clients, du premier contact jusqu’au MERCI final, donc de leur complète satisfaction.

Vous assurez la capacité « d’enchantement » permanente du magasin par, l’exemplarité de sa propreté, de son rangement, la présentation attractive, claire et évolutive de notre offre.

Vous êtes l’âme coordinatrice et dynamisante du magasin au cœur des moments de vie partagés avec nos clients et entre nous.

Vous êtes moteur des rythmes et rituels nécessaires et utiles à notre efficacité et au respect de nos engagements.

Vous êtes enfin un acteur opérationnel impliqué directement dans la réussite commerciale du site.

Pour ce faire vous assumerez les responsabilités suivantes :


ACCUEIL

>Découverte dans le Showroom

Accueillir, écouter, découvrir, renseigner, qualifier les clients visiteurs de notre magasin, de sorte de développer une expérience positive dès l’accueil et que des démarches de devis soient engagés par vous ou par les architectes d'intérieurs nomades attachés au magasin, dans de bonnes conditions avec une bonne probabilité de réussite.

Participer au meilleur taux possible de transformation des visiteurs en prospects/devis.

>Découverte au téléphone

Accueillir, écouter, découvrir, renseigner, qualifier les clients qui appellent au téléphone notre magasin (appels entrants), de sorte de développer l’a priori positif à notre égard et de susciter un passage motivé au magasin.

Gérer les fiches contact du site internet par des appels sortants visant à découvrir, renseigner, qualifier et susciter une visite motivée du magasin.


CONCEPTION & VENTE D’AMÉNAGEMENTS

Créer, vendre les agencements sur-mesure pour répondre aux attentes de nos prospects.

Assumer la responsabilité de la bonne fin des opérations des agencements créés et vendus par vous-même jusqu’au règlement par le client et plus particulièrement :

  1. Établir les devis des aménagements, formaliser les bons de commande dans le respect de la législation en vigueur.
  2. Faciliter la bonne réalisation des débits techniques par le support technique, contrôler les commandes transmises ainsi que les confirmations de commande
  3. En cas de S.A.V ou de non-règlement, de gérer au mieux les intérêts de l’entreprise, suivant les instructions du gérant de site.


ACTIVITÉ NÉGOCE

Vendre les produits, meubles et objets de décoration, exposés dans notre magasin.

Gérer en coordination avec l’animateur du « Pôle négoce » les commandes en contremarque et les réassorts nécessaires au bon fonctionnement du magasin et à la bonne actualisation de notre offre.

Veiller à une bonne rotation des articles en magasin en organisant les opérations déstockage nécessaires ou les échanges avec les autres magasins


LEADERSHIP DE LA GESTION PHYSIQUE DES MAGASINS

Garantir la permanence opérationnelle du magasin : propreté, rangement, maintenance générale, échantillons, catalogues, étiquetage

Être force de proposition et porteur d’initiatives sur les évolutions souhaitables du magasin : structuration des espaces, agencements présentés, outils de communication. Et ce en lien avec le directeur du développement, le gérant et les architectes d'intérieur.


ANIMATION DU LIEU DE VIE

Cultiver une ambiance sereine, chaleureuse bienveillante entre nous et avec nos clients.

Susciter les participations, les initiatives – aux petits changements, aux petites animations, etc – de sorte d’alimenter une dynamique collective positive énergisante et le plaisir de partager le lieu de vie- magasin.

Adopter en toutes circonstances une attitude fédératrice, assertive.


COORDINATION, SÉCURISATION DES INFORMATIONS

Garantir, contrôler le bon enregistrement de nos opérations dans les outils informatiques – TOOLS, GESCOM, VEND : coordonnées des clients bénéficiaires de devis, ventes du site, entrées et sorties de stocks, etc…

Veiller à une bonne coordination de l’activité de l’équipe rattachée à votre magasin – planning de présence, gestion des catalogues et échantillons, réponse aux demandes des clients etc… -, à un bon transfert et suivi des informations reçues par téléphone, par mail ou sur le site internet.

Animer, en relais du Pôle numérique/Process, le développement et la bonne appropriation par les équipes des outils de communication numériques ainsi que la coordination de la bonne communication entre les différents sites de l’entreprise

Cette mission, par nature, demande essentiellement une présence stable et durable en magasin.

De manière générale, la recherche permanente de la satisfaction de nos clients doit vous habiter en permanence. Plus particulièrement vous devrez être extrêmement vigilant(e) au respect des engagements, des délais, des horaires convenus avec nos clients et veiller à prévenir par anticipation les éventuels dérapages.